Login

La Confédération paysanne occupe une annexe du ministère de l’Agriculture

Ce mercredi 14 janvier 2026, une centaine d’agriculteurs de la Confédération paysanne sont entrés dans les locaux d’une annexe du ministère de l’Agriculture.

Vers 16 heures, ce mercredi 14 janvier 2026, une centaine d’agriculteurs de la Confédération paysanne sont entrés dans les locaux d’une annexe du ministère de l’Agriculture, dans le 7e arrondissement de Paris. L’action vise toujours la gestion sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et l’accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mercredi 14 janvier 2026, vers 16 heures, une centaine d’agriculteurs de la Confédération paysanne sont entrés dans une annexe du ministère de l’Agriculture, située dans le 7e arrondissement de Paris. L’action concerne la gestion sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et l’accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur.

Une action « pour de réelles mesures pour les paysannes et paysans »

La Confédération paysanne indique réaliser cette action syndicale « pour de réelles mesures pour les paysannes et paysans ». Les agriculteurs ont accroché des banderoles sur toutes les grilles du bâtiment dans lequel ils se sont introduits. D’après le syndicat, les manifestants sont entrés « sans violence ». La brigade de répression de l'action violente motorisée (Brav’M)  se trouverait sur place.

A 17 heures ce mercredi 14 janvier, « le gros du groupe est encore dans la cour de l’annexe du ministère de l’Agriculture », affirmait la Confédération paysanne. Un autre groupe serait « nassé » rue de Varenne. « La répression est en marche contre celles et ceux qui portent de réelles revendications pour l’ensemble des paysannes et paysans », commente le syndicat sur les réseaux sociaux.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement