Login

« Non, on ne bloque pas Paris », prévient Annie Genevard

Reconnaissant les difficultés rencontrées par les agriculteurs, la ministre de l'Agriculture a estimé qu'on « ne bloque pas Paris un jour de rentrée scolaire, un jour de rentrée pour les Français ».

Le ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a appelé la Coordination rurale à ne pas bloquer Paris « un jour de rentrée pour les Français ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Non, on ne bloque pas Paris un jour de rentrée scolaire, un jour de rentrée pour les Français, a déclaré Annie Genevard, invitée sur TF1 ce lundi matin 6 janvier 2025. Pas de blocage qui compromette finalement l’image des agriculteurs auprès des Français et pas de violence. Bruneau Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a été très clair, et je partage son avis. »

« Des situations parfois très difficiles »

La ministre a dit comprendre les revendications des agriculteurs. « Je comprends que les agriculteurs restent dans des situations parfois très difficiles. Beaucoup de ceux qui manifestent viennent d’Occitanie, du sud-ouest de la France et vivent une situation objectivement difficile. Ils ont eu un été terrible entre les attaques sanitaires des cheptels, et les conditions météorologiques. Leur inquiétude est parfaitement compréhensible. »

La ministre de l'Agriculture a estimé « qu’environ 200 agriculteurs, une cinquantaine de tracteurs « étaient mobilisés sur l’ensemble du territoire ». La ministre a confirmé que le Premier ministre François Bayrou allait recevoir les syndicats agricoles le 13 janvier prochain. « Il s’y est engagé. Aujourd’hui ou dans une semaine, qu’est-ce que ça change ? L’urgence qu’ils mettent en avance pour être reçu maintenant ne se justifie pas vraiment. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement