Login

Malgré le coronavirus Les agriculteurs « sèmeront, planteront, et récolteront »

Didier Guillaume assure que les Français pourront continuer à s’alimenter sereinement malgré l’épidémie de coronavirus. Il a confirmé que les agriculteurs français et les entreprises agroalimentaires allaient continuer de travailler pour garantir les approvisionnements.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les Françaises et les Français pourront s’alimenter sans problème, a assuré Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture, le 16 mars 2020 alors qu’il était l’invité politique de la matinale de CNEWS. Il n’y aura pas de problème d’approvisionnement, pas de pénurie », a-t-il ajouté pour rassurer les Français qui s’inquiètent en raison de l’épidémie de coronavirus.

 

 

 

Il a aussi précisé que les commerces alimentaires restent ouverts. Il a donc appelé les Français à être responsable en n’allant pas acheter « 5 kg de pâtes et 10 litres d’huile ».

 

> À lire aussi : Souveraineté alimentaire, Emmanuel Macron veut des décisions de rupture (13/03/2020)

Les approvisionnements alimentaires seront assurés

Interrogé sur la possibilité de mise en place prochaine de mesures de confinement pour atténuer l’épidémie il n’a pas donné plus de précisions. Le ministre de l’Agriculture a toutefois appelé là aussi les Français à se montrer responsables et à respecter les mesures barrières pour enrayer la propagation du coronavirus.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement