Login

Le Copa-Cogeca à la conquête de l’espace

Le partenariat vise à une meilleure exploitation des données satellitaires pour le secteur agroalimentaire.

Le Copa-Cogeca et l’Agence spatiale européenne ont signé un partenariat le 28 septembre 2023 pour une meilleure exploitation des données de satellites.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un peu plus près des étoiles. Pour « soutenir la transformation durable du secteur agroalimentaire à la digitalisation et à l’espace », le Copa-Cogeca a signé le 28 septembre 2023 à Paris un partenariat avec l’Agence spatiale européenne.

« Améliorer la gestion des ressources naturelles »

Grâce aux données satellites, l’objectif est de permettre « aux agriculteurs et aux coopératives agricoles d’améliorer la gestion des ressources naturelles, d’optimiser les outils de prise de décision et de suivre de près les performances environnementales, tout en générant du profit », selon un communiqué de presse.

Ce partenariat doit combiner l’expertise du Copa-Cogeca dans le secteur agroalimentaire et la compétence technique de l’Agence spatiale européenne dans le cadre du programme « Businesss applications and space solutions ».

Dans le cadre de ce partenariat, l’Agence spatiale européenne ouvrira prochainement un appel à propositions intitulé « La transformation durable de l’agriculture grâce à la numérisation et à l’espace » le 13 octobre 2023.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement