Login

Manifestation La Coordination rurale veut pique-niquer à Chambord

Les militants de la Coordination rurale veulent organiser « les ripailles des gueux » le 2 septembre 2016 dans le parc du château Chambord, le jour où Stéphane Le Foll a prévu de recevoir ses homologues européens pour échanger sur l’avenir de la Pac. Le syndicat entend ainsi attirer l’attention sur les difficultés de l’ensemble des filières agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Cette réunion dans le cadre du château est sidérante, insiste Régis Bonnin, administrateur à la Coordination rurale. Toutes les trésoreries des exploitations sont malmenées alors qu’on s’acharne à vouloir produire au prix mondial avec des charges franco-françaises. »

 

Pour Jacques Largeron, de la Fédération nationale des éleveurs professionnels d’équidés, le temps presse. « La filière équine française meurt, déclare-t-il. La TVA à taux plein sur les activités équestres a mis les comptes de nos exploitations dans le rouge. Nous avons bon espoir pour que ce taux baisse, mais il faudrait accélérer la procédure, voire l’anticiper par la mise en place d’un taux intermédiaire.»

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement