Login

Savéol lance une nouvelle variété de fraise en 2025

« La Floriguette permettra d’être davantage présent sur le marché. Sa récolte commence plus tôt et se termine en septembre », explique Catherine Legal, directrice du marketing chez Savéol.

Au Salon international de l’agriculture, la coopérative de fruits et légumes Savéol a fait le point sur les nouveaux produits qui seront commercialisés en 2025.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quelle meilleure occasion que le Salon international de l’agriculture (Sia) pour permettre à la coopérative bretonne Savéol de dévoiler ses nouveautés de 2025 ? « Une nouvelle variété de fraise sera lancée au printemps 2025 : La Floriguette », a annoncé Catherine Legal, directrice du marketing chez Savéol lors d’une conférence de presse tenue au Sia le 24 février 2025.

Une récolte qui se termine en septembre

Mise en place il y a deux ans chez une poignée de producteurs par le service technique de Savéol, la variété de fraise « Floriguette » s’est rapidement fait une place. « La Floriguette permettra d’être davantage présent sur le marché. Sa récolte commence plus tôt et se termine en septembre contrairement à la fraise Gariguette dont la période de production s’étend d’avril à juin », explique Catherine Legal.

D’autres nouveautés ont été annoncées. Parmi elles, de nouveaux packagings, notamment pour la cerise Delicia. Cet emballage, de forme allongée et transparent, permet de mettre en avant la grappe resserrée de la variété. Trois nouveaux formats de d’emballages pour les tomates de la coopérative verront également le jour en 2025.

Ces emballages sont entièrement conçus en carton. Ils comprennent une fenêtre transparente en cellulose. Un format familial de 800 grammes sera disponible avec plusieurs tomates colorées. « La couleur est un facteur important pour les consommateurs et plaît beaucoup dans les achats », conclut Catherine Legal.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement