Eureden rachète la société allemande Ovofit
Eureden renforce sa branche œufs avec l’acquisition de l’entreprise allemande Ovofit. Le groupe agroalimentaire breton entend ainsi développer son activité d’ovoproduits à l’international.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La branche œufs du groupe coopératif Eureden a annoncé, le mardi 5 septembre 2023, l’acquisition de l’entreprise allemande Ovofit, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits élaborés d’œufs (omelettes, œufs pasteurisés…).
Développement à l’international
« Je suis heureuse de voir la société familiale créée par mes parents en 1971 rejoindre un groupe coopératif aux valeurs fortes dont les activités d’ovoproduits sont complémentaires des nôtres », a déclaré Margit Kurz-Rothmaier, actuelle directrice d’Ovofit. Située en Bavière, à l’est de Munich, la société Ovofit compte 130 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros en 2022. Elle est actuellement un fournisseur majeur d’ovoproduits sur le marché européen.
Ce rachat permet à la coopérative bretonne de poursuivre sa stratégie de développement de sa branche œufs à l’international afin de devenir un leader européen dans ce secteur. « Par cette opération, Eureden affirme son ambition de devenir, à partir des activités d’Ovofit et de PEP, le leader européen des produits élaborés d’œufs, en s’appuyant sur des démarches de filières et un savoir-faire reconnu », a souligné Rodolphe Millet, directeur de la branche œufs d’Eureden.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :