Coop de France Michel Prugue passe la main
Élu en 2015, Michel Prugue a décidé de ne pas se représenter à la tête de Coop de France. Le nouveau conseil d’administration sera élu le 20 décembre 2018.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Michel Prugue, président de Coop de France, ne briguera pas un second mandat. Lors d’une conférence de presse organisée à Paris ce 11 décembre 2018, celui qui est également président de la coopérative Maïsadour, a avoué qu’il était « difficile de concilier la présidence d’un groupe coopératif et la présidence d’une fédération nationale ».
Le nouveau conseil d’administration sera constitué le 20 décembre à l’issue de l’assemblée générale annuelle du syndicat. L’agriculteur des Landes avait été élu pour trois ans le 16 décembre 2015 « Nous avions à ce moment-là un nouveau projet politique sur la table. Ce mandat a servi à en réaliser le plus possible. »
L’intégration des filières se poursuit
Dans la perspective d’améliorer son influence, le syndicat a acté en 2017 sa fusion avec la Fédération nationale des coopératives laitières pour créer sa section des métiers du lait. Une intégration des filières qui continuera lors de l’assemblée générale de Coop de France qui se prononcera sur sa fusion avec les Vignerons coopérateurs de France, la CCVF.
Alexis MarcottePour accéder à l'ensembles nos offres :