Soutien à l’investissement 40 millions d’euros pour Sodiaal
La Banque européenne d’investissement annonce qu’elle accorde un prêt de 40 millions d’euros à la coopérative Sodiaal pour accompagner le financement de son programme de recherche et de développement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un communiqué de presse diffusé ce 24 janvier 2019, la BEI, Banque européenne d’investissement explique que cette opération s’inscrit dans le cadre des actions du fonds européen d’investissement stratégique (FEIS), aussi appelé « plan Juncker ».
Pour le centre de recherche de Rennes
« Ce financement illustre notre volonté de privilégier la montée en gamme de notre mix-produit, conformément à notre plan de transformation stratégique #Value », précise Jorge Boucas, le directeur général de Sodiaal, cité dans le communiqué.
Selon le dirigeant de la coopérative, ces fonds serviront au développement des activités de recherche et de développement pour les marchés européens et mondiaux et plus particulièrement son nouveau centre de recherche situé à Rennes en Bretagne au cœur de la Milk Valley.
« La coopérative focalisera ses efforts sur les domaines de la nutrition infantile, de la fonctionnalisation des composants laitiers, des technologies de transformation et des nouveaux modes de conditionnement des produits alimentaires, tout en renforçant ses coopérations avec les instituts de recherche publiques et privés. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :