Login

Fusion Feu vert au rachat de Soufflet par InVivo

Les groupes Soufflet et InVivo attendaient l’accord des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations pour concrétiser leur fusion. La Commission européenne a annoncé le 22 novembre 2021 avoir délivré son autorisation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Annoncé le 13 janvier 2021, le projet de fusion des groupes Soufflet et InVivo s’était traduit par la signature d’un accord notifiée le 3 mai 2021. Les deux groupes étaient depuis en attente du feu vert de la Commission européenne, chargée d’enquêter sur les éventuels impacts de leur transaction sur « de nombreux marchés agricoles essentiellement en France, où Soufflet ainsi qu’InVivo et/ou des coopératives agricoles membres d’InVivo sont présents ». Celle-ci a annoncé le 22 novembre 2021 autoriser l’acquisition de Soufflet par InVivo.

Assez de concurrents

La Commission européenne a conclu que cette transaction « ne soulèverait pas de problème de concurrence sur ces marchés, notamment en raison du nombre suffisant de concurrents alternatifs qui resteront sur le marché et/ou de l’absence de changements suffisamment spécifiques résultant de la transaction ».

 

Lors de leur annonce au début de l’année, Soufflet et InVivo avaient avancé « un [futur] chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement