Bovins à viande Celia et Vivadour intensifient leur partenariat
La coopérative Celia augmentera de 50 % ses livraisons de vaches de réforme au groupe coopératif Vivadour.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le partenariat de commercialisation des vaches de réforme a débuté en juillet 2015. À l’heure actuelle, Celia livre 20 vaches de réforme par semaine à l’entreprise de cheville Juviveau, filiale de Vivadour basée à Saint-Gaudens. La viande est ensuite commercialisée dans la région toulousaine, par la Maison Jucla.
Dans un communiqué de presse daté du 24 mai, les deux coopératives annoncent que la commande hebdomadaire pourrait passer à 30 vaches, dès que Celia pourra garantir cet approvisionnement dans la durée.
« Gagnant-gagnant »
« Ce débouché s’intègre parfaitement dans notre stratégie de recherche de valeur ajoutée maximale pour nos vaches, tant en limousine qu’en aubrac ou salers, explique André Veyrac, le président de Celia. Il est d’autre part compatible avec le développement de notre filiale Lozère Viande, car celle-ci n’ambitionne pas d’être présente sur la cheville en région Toulousaine et enfin, ce débouché est très complémentaire de nos labels, en donnant de la valeur à des animaux qui ne rentrent pas ou plus dans le cadre de ces cahiers des charges ».
Jérôme Candau, le directeur des productions animales du groupe Vivadour, apprécie pour sa part dans Celia « sa capacité à fournir régulièrement les animaux de qualité demandés de par sa dimension et son grand nombre d’éleveurs adhérents ».
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :