Coopératives Arterris parie sur ses marques
Le groupe coopératif du Sud-Ouest a présenté à la presse, le 23 janvier 2020 à Toulouse, sa nouvelle marque de producteurs et sa stratégie de développement en agroalimentaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Afin de mettre en avant ses propres productions locales, le groupe coopératif Arterris lance la marque de producteurs « De Vous à Nous ». Cinq références de riz de Camargue IGP, de pâtes et de lentilles du Lauragais commencent à être distribuées dans ses 44 magasins Gamm vert et ses 12 boutiques Larroque et Les Fermiers Occitans. L’objectif est de répondre à une attente des consommateurs, en redonnant de la fierté aux agriculteurs, et de réaliser 1 million d’euros de chiffre d’affaires la première année. À terme, la marque devrait être présente dans les 1 000 Gamm vert français.
De Vous à Nous à La Belle Chaurienne
Arterris, qui a racheté la Conserverie du Languedoc en octobre 2017, donne aussi une nouvelle impulsion à l’entreprise. La coopérative lance sur le marché huit nouvelles recettes de plats cuisinés en conserve à la française, sous la marque La Belle Chaurienne. « Celles-ci sont vendues au rayon ambiant des grandes surfaces, pour compléter nos gammes de cassoulets », confie Leïla Veillon, la directrice du marketing chez Arterris.
Enfin, le groupe a ravivé la marque Secret d’Eleveurs, de sa filiale Les Fermiers Occitans, en renouvelant ses packagings et ses recettes de foie gras mi-cuit IGP Sud-Ouest. Les magrets suivront en mai.
Arterris a bouclé son exercice comptable de 2018-2019 sur un chiffre d’affaires en baisse à 998 millions d’euros contre 1 milliard en 2017-2018, et un résultat net de –6 millions d’euros. Un mauvais bilan dû à une très mauvaise récolte en 2018, qui lui a fait perdre 250 000 t de céréales.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :