Login

Contrôle des structures Pas d’expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez dément toute candidature de sa Région à l’expérimentation voulue par le gouvernement. © Philippe Montigny/Filimages

L’entourage de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dément vouloir tester la suppression du contrôle des structures sur ses terres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Encore floue dans sa mise en œuvre, la décision du gouvernement de vouloir expérimenter « la réduction, voire la suppression » du contrôle des structures n’en finit pas de faire réagir. Selon diverses sources, cette expérimentation prévue sur trois ans pourrait concerner « trois départements ou trois Régions ». Mais lesquels ?

L’Est en vue

Mise en cause par le syndicat majoritaire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a démenti mercredi s’être portée candidate. « Cette question n’a d’ailleurs jamais été soulevée », rapporte à l’AFP l’entourage du président du conseil régional, Laurent Wauquiez.

Tous les regards restent pourtant tournés vers la partie est de la France, acquise à la suppression du contrôle des structures… Cette réforme portée par le projet de loi sur « le droit à l’erreur », sera débattue à l’Assemblée nationale du 23 au 26 janvier.

Alain Cardinaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement