Pommes de terre La vigilance est de mise
Stockage de la récolte en 2019 et plantation en 2020 : l’UNPT, Union nationale des producteurs de pommes de terre, appelle à la vigilance.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’UNPT attire l’attention des producteurs de pommes de terre sur « la nécessité de conserver leurs tubercules dans les meilleures conditions de température, en veillant particulièrement à maîtriser la germination », dans un communiqué de presse diffusé le 31 mars 2020. Elle souligne que la date limite de vente du CIPC est le 8 avril.
Produire pour un débouché identifié
Elle appelle également à la maîtrise des surfaces de pommes de terre pour 2020. « Une projection pour 2020, basée sur les surfaces de 2019 et un rendement moyen, déboucherait sur une surproduction ».
Selon l’UNPT, les producteurs doivent veiller à produire « pour un débouché bien identifié ». Elle signale que le marché du libre sur l’industrie présente « un niveau de risque extrêmement élevé ».
L’UNPT rappelle par ailleurs que les contrats signés doivent être « EGA-compatibles » (conformes à l’esprit des États-généraux de l’alimentation). Le contrat type est disponible en ligne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :