Login

Équins Mobilisation générale pour une TVA réduite

Si la filière équine va mal, c’est de la faute de l’application du taux plein de TVA (20 %), estiment les professionnels du secteur qui alertent l’opinion publique et les politiques. Un combat incessant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La TVA s’emballe, le cheval va mal ». Et la filière équine, forte de ses 55 000 entreprises et 180 000 emplois, a l’intention de le faire largement savoir, avec une pétition, un site Internet dédié (Lechevalvamal.fr) et un compte Twitter @lechevalvamal.

 

Au Salon de l’agriculture, les présidents des secteurs élevage, sports et loisirs, courses et équidés de Travail, soutenus par des dizaines de groupements professionnels, ont officiellement lancé un appel au retour à un taux de TVA réduit, lundi 27 février.

 

« L’application du taux plein de TVA (20 %) à la filière équine, en France, a eu des effets économiques et sociaux catastrophiques pour les socioprofessionnels conduisant à un effondrement des investissements, mettant en péril les emplois de la filière dans des territoires ruraux déjà en grande difficulté », dénonce leur communiqué.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement