2.Un outilde gestion bienvenu 2.Un outilde gestion bienvenu
Alain de Scorraille, agriculteur dans le Gers, voit les sites de location en ligne comme une opportunité supplémentaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alain de Scorraille exploite 240 ha près d’Auch. Il a deux tracteurs de 120 et 200 ch en crédit-bail. Le reste de son matériel est en propriété. Il fait appel à une ETA pour la récolte sur la partie la plus éloignée de son siège.
Sécuriser le revenu
« J’ai toujours été attentif à mes charges. Je calcule mon seuil de commercialisation par culture, en intégrant les charges de mécanisation financières depuis plusieurs années. Ma priorité est de sécuriser mon revenu. C’est ce qui guide mes choix stratégiques d’investissement. En 2018, j’ai réduit mes charges de mécanisation de 30 €/ha pour le blé. Je vois les plates-formes de location de matériel, que je n’utilise pas encore, comme une opportunité supplémentaire de réduire ma mécanisation. Après les moissons, je vais prendre le temps de proposer du matériel à la location sur wefarmup. Il faut que j’évalue mes disponibilités pour louer celui que j’utilise peu et qui n’est pas stratégique. Je veux aussi prendre le temps d’expliquer le fonctionnement de l’outil à l’utilisateur. Les sites de location sont par ailleurs une occasion de tester des équipements et d’échanger sur les aspects techniques dans une réflexion d’investissement. »
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :