Oléagineux Le colza en recul, après avoir franchi le seuil des 460 euros
Les cours du colza reculaient légèrement, le mercredi 17 février 2021 dans l’après-midi, malgré des fondamentaux haussiers, au lendemain du franchissement d’un seuil symbolique de prix sur l’échéance rapprochée de mai, à 460 euros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
D’une manière générale, les cours des oléagineux restent fermes, que ce soit l’huile de palme, le soja ou le canola (colza OGM canadien), entraînant dans leur sillage les cours du colza.
« Malgré la hausse des cours des graines oléagineuses, les marges de trituration (broyage pour extraire l’huile) demeurent confortables, à la faveur de cours des huiles élevés », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée le mercredi 17 février 2021.
Sur le plan climatique, en France, « l’épisode de froid de la semaine dernière pourrait avoir touché les céréales les plus avancées, les petits colzas et les orges de printemps semées à l’automne », a estimé le cabinet Inter-Courtage, dans une note également diffusée mercredi.
Vers 16h45 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 3,50 euros sur l’échéance rapprochée de mai, à 458 euros, et de 3 euros sur l’échéance d’août, à 416,50 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :