Login

Lait L’assemblée générale du Cniel annulée

Différents sujets devaient être validés ce 20 septembre 2016 : le budget du Cniel, la répartition des CVO, l’entrée de la Coordination rurale et l’élection de Thierry Roquefeuil à la présidence. Une « clause de rendez-vous » est prévue pour le 28 septembre 2016, avant une AG extraordinaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un conseil d’administration (CA), puis l’assemblée générale de l’interprofession laitière (Cniel) devaient se dérouler aujourd’hui, en deux temps. Mais si le CA a bien eu lieu, l’AG, quant à elle, a été ajournée. En cause, une interview de Dominique Chargé, président de la FNCL, dans le quotidien Les Échos de ce jour, intitulée « Les producteurs doivent sortir de l’asservissement aux entreprises ». Un titre qui, dans le contexte actuel de tensions au sein de la filière laitière, a quelque peu crispé les représentants de la Fnil, les laiteries privées.

 

Si le titre choisi par les journalistes est provocateur, Dominique Chargé « en assume le contenu », nous a-t-il fait savoir. Il estime qu’il faut sortir du rapport actuel de force, et que les choses doivent changer sur le fond.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement