Météo Le joli mois de novembre
Cette semaine, c’est encore la douceur et le soleil qui devraient dominer dans l’Hexagone. La première quinzaine de novembre s’affiche déjà comme une des plus douces jamais enregistrées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Novembre 2020 a commencé dans la douceur et cette dernière semble s’installer. « La première quinzaine de novembre s’annonce d’ores et déjà parmi les plus douces depuis le début des mesures, avec la première quinzaine de novembre 2015 (+3,7°C) et la première quinzaine de novembre 2011 (+3,0°C) », prévoit Météo-France ce 9 novembre 2020.
> Retrouvezvotre météo personnalisée sur LaFranceAgricole.fr
Un anticyclone protecteur
En raison d’un « puissant anticyclone positionné sur l’Europe centrale » qui « protège la France des perturbations », les températures vont rester douces et le temps, sec. Cependant, Météo-France souligne que « quelques averses passagères sont possibles ».
Ainsi, dans la semaine des « passages perturbés » devrait se produire dans le nord-ouest du pays « en marge des dépressions outre-Manche ». Météo-France prévoit donc qu’en, entre mercredi et jeudi, une perturbation s’installe dans les régions proches de la Manche.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :