Claydon présente une gamme de rampes de semis
Le britannique décline ses modèles portés dans une version dépourvue de trémie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Claydon continue d’étoffer son offre pour le semis. Le constructeur introduit une gamme de rampes de semis, reprenant la technologie se rapprochant du strip-till, développée par la marque. Baptisée Evolution, comme les semoirs portés, elle en reprend l’architecture et le châssis. Les éléments semeurs sont donc similaires. La gamme comprend six largeurs, avec le 3 m et le 4 m en portés fixes et les 4 m, 4,5 m, 4,80 m, 5 m et 6 m en portés repliables.
La technique du strip-till
Les éléments semeurs sont répartis sur deux rangées, ils sont toujours composés d’une dent de fissuration et d’une dent semeuse. En amont, une rangée de disques trancheurs est proposée en option. Plusieurs socs sont disponibles, notamment pour la dent semeuse. De son côté, la dent de fissuration hérite d’une sécurité à boulon ou d’une sécurité non-stop hydraulique.
La fertilisation en option
Ces machines sont montées avec une seule tête de répartition de série. Elles peuvent cependant en recevoir une seconde en option. Cette dernière est alors reliée aux dents de fissuration et permet l’incorporation d’un second produit, comme un engrais starter. Avec cette déclinaison, le constructeur peut désormais proposer une solution portée munie de la fertilisation pour toutes les largeurs jusqu’à 6 m. Dépourvues de trémie, ces rampes de semis nécessitent l’utilisation d’une trémie frontale et pour les versions avec fertilisation, d’une version compartimentée capable de gérer et distribuer deux produits. Parallèlement à cette rampe de semis, le constructeur a d’ailleurs présenté une trémie frontale compartimentée de 2 750 litres.
Claydon dévoile une trémie frontale (15/07/2024)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :