Login

Claas se sépare de deux concessions supplémentaires

Fraîchement intégré au groupe Gueudet, Claas Saint-Omer vient d'inaugurer une nouvelle base à Zoteux (Pas-de-Calais).

Jusqu’à présent filiales du groupe allemand, les concessions Claas Saint-Omer et Claas Aquitaine rejoignent respectivement les groupes Gueudet et Savas.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux nouvelles concessions appartenant à Claas viennent d’être revendues à des distributeurs du réseau. Après Claas Est en avril dernier, ce sont donc Claas Saint-Omer (Pas-de-Calais) et Claas Aquitaine qui quittent le giron du constructeur allemand pour des distributeurs indépendants.

Nouveau site

Dans le Pas-de-Calais, Claas Saint-Omer va être intégré au groupe Gueudet, concessionnaire historique Claas. Gueudet représente déjà la marque allemande dans un croissant au nord-est de la France (Marne, Somme, Oise, Aisne, Seine-et-Marne). Le groupe va bénéficier de l’ouverture du nouveau site de la branche Saint-Omer, à Zoteux, au sud-est de Desvres, dans le département du Pas-de-Calais. Cette nouvelle implantation est opérationnelle depuis une semaine.

De Nantes à Bourges

Du côté du sud-ouest, c’est le CRA (Claas réseau agricole) Claas Aquitaine qui quitte le groupe allemand pour rejoindre un autre concessionnaire, le groupe Savas. Ce dernier, qui regroupe les entités Savas, Sacra, CDS et Terra Centre, intervient sur un territoire allant de Nantes à Bourges. Avec l’acquisition du CRA, Savas va passer le cap symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement