Login

Une Trion de plus chez Claas

Les Claas Trion 700 accueillent un nouveau modèle avec la Trion 760, désormais la plus grosse machine de la gamme avec ses 507 ch.

Claas enrichit son offre de moissonneuse-batteuse avec l’arrivée d’une Trion 760.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur élargit son offre de moissonneuses-batteuses Trion par le haut, avec l’arrivée de la Trion 760, le nouveau porte-étendard de la gamme, qui se terminait jusqu’ici à la Trion 750. Cette nouvelle machine adopte le système de battage hybride « APS Hybrid » de la marque et reçoit deux rotors pour la séparation résiduelle.

Côté trémie, Claas équipe sa nouvelle machine d’une capacité de 13 500 litres, soit 1 500 litres de plus que pour la 750. La Trion 760 est disponible dans en version TerraTrac, avec deux chenilles plates à l’avant.

Puissance et refroidissement adaptés

Cette nouvelle moissonneuse-batteuse affiche une puissance de 507 ch grâce à un moteur Man de 12,4 l. Ce dernier équipe désormais la Trion 750 et remplace au passage le Cumins de 8,9 l. Ces deux machines héritent au passage du système de refroidissement Dynamic Cooling. Ce ventilateur horizontal introduit sur les Lexion, adapte son régime en fonction des conditions de récolte, ce qui permet d’économiser du carburant.

Comme le reste de la gamme, la Trion 760 comprend le dispositif Dynamic Power, qui adapte la puissance du moteur en fonction des conditions de récolte.

La Trion 760 et la Trion 750 se dotent du bloc de refroidissement Dynamic Cooling, introduit sur les Lexion. (© Pierre Peeters)

Une cabine haut de gamme

Pour 2026, Claas met à jour l’habitacle de tous ses modèles de Trion, des 500 aux 700. Ces machines sont désormais munies d’un écran tactile supplémentaire de 6,75 pouces, embarquant les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Il permet également une connectivité Bluetooth. L’opérateur bénéficie d’un branchement pneumatique et d’une soufflette en cabine. Enfin, l’éclairage d’intérieur a été revu, alors que le montant arrière gauche se dote d’un nouveau vide-poche.

En cabine, les Trion reçoivent plusieurs évolutions pour 2026, comme un écran d'infodivertissement. (© Pierre Peeters)

À l’extérieur, ces machines embarquent un nouvel éclairage LED. Selon Claas, son intensité est supérieure jusqu’à 75 %. Les gyrophares ainsi que les feux arrière passent également au Led. Toutes ces évolutions seront commercialisées sous la forme de pack.

À chacun son Cemos Auto

Pour ses Trion, Claas poursuit la solution d’automatisation des réglages Cemos Auto. Il décline cette option en trois niveaux de finitions :

Deux packs pour le Claas Connect

De son côté, le système de télémétrie Class Connect, dédié à la gestion des données des machines, est échelonné en deux packs : Le pack Connect et le Pack Connect Professional. Le premier inclut une licence « Machine connect » pour cinq ans. Elle permet d’accéder à des données de la machine et à des informations pour le S.A.V. Le second comprend en plus le système GPS Pilot et des licences pour un guidage RTK et la fonction TC-GEO.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement