Claas propose une Trion monorotor de forte puissance
Le constructeur allemand Claas complète sa gamme de moissonneuses-batteuses Trion avec la 740. Elle intègre la séparation monorotor de la Trion 730 et le moteur de la Trion 750.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Claas élargit sa gamme Trion avec l’arrivée de la Trion 740. Cette moissonneuse-batteuse hybride compacte vient s’insérer entre la Trion 730 à monorotor et la Trion 750 à double rotor de séparation. La Trion 740 reprend la séparation à monorotor de sa petite sœur et le moteur Cummins de 435 ch de sa grande sœur. Le système de battage reste classique avec l’accélérateur de flux APS monté devant le batteur de 1 420 mm de largeur et 600 mm de diamètre. Elle est équipée d’une trémie de 11 000 ou 12 000 litres selon les versions.
Séparation par mono-rotor
La séparation est assurée par le monorotor Roto Plus de 570 mm de diamètre et 4,2 m de long. En option, les quatre volets de rotor disposent d’une commande hydraulique depuis la cabine. Pour les parcelles vallonnées, Claas propose une commande des volets de rotor en 4D en option. Afin de s’adapter aux conditions et cultures variées, la régulation des régimes du système de battage et du rotor de séparation est séparée.
Aide à la conduite
Comme toutes les Trion et Lexion, la Trion 740 bénéficie des aides à la conduite Cemos.
Configurables selon les besoins, elles comprennent :
- Cruise Pilot pour la régulation automatique de la vitesse d’avancement de la machine selon son degré de sollicitation, avec trois modes de conduite.
- Auto Crop Flow pour l’identification et la prévention des pics de charge.
- Auto Slope pour la régulation automatique du régime des vents en dévers.
- Cemos Dialog pour le calibrage des capteurs de pertes par le dialogue. Après indication des pertes constatées, Cemos identifie de lui-même leur origine et adapte alors automatiquement la sensibilité des capteurs de pertes de la séparation résiduelle des grains et du nettoyage pour un débit maximal et des pertes minimales grâce à des réglages machines optimisés au mieux.
- Cemos Auto Threshing, Cemos Auto Separation et Cemos Auto Cleaning pour l’optimisation automatique des réglages du système de battage, de la séparation secondaire et du nettoyage.
- Cemos Auto Header avec Field Scanner pour la régulation tout automatique du régime et de la position horizontale du rabatteur ainsi que de la longueur du tablier de coupe en fonction des conditions de récolte sur les barres de coupe Vario.
Disponible avec des convoyeurs de 1 420 et 1 700 mm, la Trion 740 se décline en version standard à roues, en chenilles Terra Trac et en Montana pour les récoltes en dévers. Elle peut recevoir des barres de coupe Max Flex jusqu’à 9,30 m de large et les barres de coupe Vario et à tapis Convio et Convio Flex jusqu’à 12,30 m.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :