Claas améliore les performances de son combiné presse-enrubanneuse
La Rollant 630 RC Uniwrap complète le catalogue de presses-enrubanneuses avec une longévité et une robustesse améliorées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En France, le marché du combiné presse-enrubanneuse s’adresse essentiellement aux Cuma et ETA et donc aux utilisations intensives. C’est pour répondre à cette clientèle que Claas complète son offre avec la Rollant 630 Uniwrap.
La chambre de pressage de 1,25 x 1,20 m fonctionne avec 16 rouleaux profilés de nouvelle génération. Aux endroits particulièrement sollicités, Claas est passé à des arbres de transmission de 55 mm d’épaisseur. Le diamètre des balles est réglable de 1,25 à 1,35 m. En option, il est possible d’opter pour le dispositif MPS qui augmente la compression du coeur de balle. Avec cette solution, le segment pivotant à trois rouleaux de la partie supérieur de la chambre assure une pression supplémentaire et garantit ainsi une densité élevée du noyau jusqu'à la surface extérieure. Au début de la formation de la balle, les trois rouleaux MPS sont dans la chambre de pressage. Au fur et à mesure que le diamètre de la balle augmente, les rouleaux sont poussés vers le haut jusqu'à leur position finale. Ainsi, la balle tourne dès le début et est comprimée dès 90 cm de diamètre. La pression peut alors être réglée entre 60 et 120 bars depuis la cabine.
Structure renforcée
La Rollant 630 Uniwrap est montée sur un châssis plus solide avec des profilés en acier de 20 mm. Le cadre a été remanié, en particulier au niveau de l'auget de transfert. L'auget basculant travaille plus rapidement grâce à un nouvel amortissement de fin de course. La même technique a été introduite au niveau de la porte arrière.
Dans les zones d'entraînement les plus sollicitées, les transmissions par chaîne ont été renforcées. Les maillons de chaîne y sont à la fois plus longs et plus solides. En combinaison avec des pignons plus grands, les chaînes sont moins sollicitées. Le guidage des deux côtés des pignons tendeurs de chaîne a également un effet réducteur sur l'usure. Le réservoir d'huile de la lubrification des chaînes voit sa capacité portée à 7,2 l. Le pilotage de la quantité d’huile est indépendant pour chaque chaîne. En plus de la lubrification centrale classique, une lubrification centrale étendue Plus, incluant la table d'enrubannage complète, est disponible.
Pick-up revu
Les évolutions par rapport aux autres combinés commencent dès le pick-up. D’une largeur de travail de 2,10 m, il embarque 4 porte-dents et bénéficie d’un nouveau chemin de came en ligne droite qui réduit l’effort nécessaire pour l’entraînement. Les garants en métal sont remplacés par des versions en plastique, qui peuvent être remplacés rapidement. Le pick-up transfère la récolte vers le rotor de coupe Heavy Duty Roto Cut éprouvé, avec des dents doubles de 8 mm d'épaisseur, en acier au bore doublement trempé, disposées en spirale. Deux systèmes de coupe sont proposés au catalogue, à 17 ou 25 couteaux. Tous les couteaux sont sécurisés individuellement et peuvent être pivotés hydrauliquement de manière centrale vers l'intérieur et l’extérieur.
Le châssis de coupe Pro peut s'abaisser jusqu'à 30 mm afin de limiter les bourrages. Néanmoins, si cela ce produit, le châssis de coupe peut être abaissé hydrauliquement pour évacuer le paquet de récolte.
Liage au choix
Il est possible de choisir entre le liage film et filet. Le mécanisme de liage comprend un frein hydraulique qui assure un meilleur étirement du film et donc une coupe plus nette. Derrière la presse, la table d’enrubannage reprend les caractéristiques de l’Uniwrap 400 avec un processus de transfert rapide et un entraînement à grande vitesse qui peut atteindre 36 m/s. Six couches de film peuvent ainsi être appliquées en seulement 23 secondes avec un chevauchement de 52 %.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :