Login

Claas Axion 800 Le Cemos débarque

Validation de la norme Stage 5 rime avec Cemos pour Claas, qui installe des automatismes sur son tracteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme pour la gamme Arion, les Axion 800 évoluent pour être conformes à la norme anti-pollution Stage 5. Les cinq modèles conservent tout de même des blocs FPT (groupe CNH) 6 cylindres de 6,7 l, ainsi que leur design. Les changements sont majoritairement en cabine. Comme sur les Arion, une butée de régime moteur améliore la transmission semi-powershift Hexashift.

La version améliorée de l’écran Cebis tactile, avec la possibilité d’afficher deux caméras, fait son apparition. Il s’accompagne des automatismes de réglage Cemos. Selon les souhaits du chauffeur (débit de chantier, consommation…), le dispositif contrôle les réglages en place et propose des alternatives pour réduire la consommation ou maximiser les performances. Le conducteur décide alors d’appliquer ou non les nouveaux réglages. Ces derniers concernent la pression des pneumatiques si le tracteur est équipé de télégonflage, le lestage ou encore la profondeur de travail.

Une pompe
plus puissante

Côté hydraulique l’Axion 800 se dote d’une nouvelle option avec une pompe délivrant 205 l/min, contre 110 l/min en standard et 150 l/min en option sur les modèles actuels. De série, il bénéficie d’une conduite pour un second retour libre de série.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement