Ils doivent livrer 150 000 paquets de chips pour les Jeux olympiques
À un mois du top-départ des JO de 2024, deux producteurs de chips artisanales de la Beauce dévoilent les coulisses de leur exploitation spécialement adaptée à cet événement hors-norme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
https://dai.ly/k714e4ZXPdpVVwB0ws8?autoplay=1
C’est une vraie course contre la montre pour Clémence et Matthieu Maisons qui se lancent dans l’aventure des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le 26 juin 2024, ils ont débuté la livraison de 150 000 paquets de leurs chips artisanales Belsia au Stade de France et à l’Adidas Arena. Des chips 100 % françaises de la pomme de terre jusqu’au paquet d’emballage, qu’ils produisent chez eux depuis huit ans.
Dans la course aux JO 2024
Installé sur l’exploitation familiale la « Ferme de Létourville », à Boisville-la-Saint-Père en Eure-et-Loir, le couple d’agriculteurs a dû adapter sa logistique au défi qu’il s’est lancé. Davantage d’hectares de pommes de terre plantées et récoltées, de nouveaux saisonniers embauchés, une amplitude horaire augmentée et un stockage de palettes maximisé, comment se sont-ils organisés ? Ils nous ont ouvert leurs portes le temps d’une journée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :