Coronavirus La chasse est interdite durant le confinement
La Fédération nationale des chasseurs indique que dorénavant, toute action de chasse, le piégeage, l’agrainage sont interdits pour respecter les mesures de précautions nationales liées à l’épidémie de coronavirus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Fédération nationale des chasseurs (FNC) a fait le point le 19 mars 2020 sur ce qui est permis ou non concernant les activités de chasse depuis le confinement :
- Toute action de régulation ou de chasse est interdite.
- Le piégeage et le gardiennage sont interdits.
- L’agrainage du petit gibier ou des sangliers est interdit.
- L’ensemble des manifestations liées à la chasse est supprimé jusqu’à nouvel ordre, y compris tous les fields (sport canin).
- Il est toujours possible d’aller nourrir seul ses animaux qui ne se trouvent pas sur son lieu de résidence, comme les chiens, les chevaux, les appelants… « Vous devez alors vous munir de votre attestation dûment remplie et de votre permis de chasser », précise la FNC.
Refus d’indemniser les dégâts
« Bien sûr, beaucoup de questions restent en suspens, comme les dégâts occasionnés aux cultures et le paiement de ceux-ci dans quelques mois. Il est évident que vu les dernières décisions prises [interdiction de tous les types de chasse], les fédérations et les chasseurs ne pourront pas être mis à contribution », prévient Willy Schraen, le président de la FNC.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :