Franchise La société Fermes and Co veut développer les magasins Bienvenue à la ferme
« Fermes and Co » est la nouvelle société créée par les chambres d’agriculture en partenariat avec la fondation Avril, le Crédit Agricole et la Banque Populaire. Via des contrats de franchise, elle ambitionne de développer un réseau de magasins de producteurs sous l’enseigne « Bienvenue à la ferme ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 12 octobre 2021, les chambres d’agriculture étaient fières du lancement de « Fermes and Co », nouvelle société créée en partenariat avec deux banques (Crédit Agricole et Banque Populaire) et la fondation Avril.
Sa mission : développer un réseau de magasins de producteurs sous l’enseigne « Bienvenue à la Ferme ». La nouvelle société apportera son savoir-faire pour la création des magasins, et capitalise sur une marque qui existe depuis 30 ans.
Trois magasins déjà ouverts et dix en projet
Le projet est porté par Jean-Marie Lenfant, vice-président de la chambre d’agriculture de l’Eure, président délégué de « Bienvenue à la ferme » et nouveau président de « Fermes and Co ». « Nous voulons rendre les produits fermiers accessibles, avec une offre complète au plus près des consommateurs », a-t-il expliqué. Les magasins devront proposer au moins 50 % de produits issus du réseau « Bienvenue à la ferme » avec ses 8 000 agriculteurs adhérents.
Il existe déjà trois magasins sous enseigne « Bienvenue à la ferme » : Saveurs de Normandie à Ménilles (Eure), La ferme de sous la ville à Lantic (Côtes-d’Armor) et Le Champ des saveurs à Craon (Mayenne). Et une dizaine d’autres sont en projet, s’est réjouie Patricia Sijilmassi, directrice générale de Fermes and Co. Ces magasins de producteurs réalisent des chiffres d’affaires de 3 500 € jusqu’à 9 000 €/m² de surface commerciale.
> À lire aussi : Magasin Le champ des saveurs : la vente sous enseigne « Bienvenue à la Ferme » (04/08/2021)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :