Login

Paille Des puces dans les ficelles

Les presses de la gamme Fendt sont désormais capables de laisser des puces RFID dans la ficelle des balles. Il est ainsi possible de les identifier, connaître leurs caractéristiques et assurer leur traçabilité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu de temps après leur lancement, les presses à balles rondes et carrées de la gamme Fendt reçoivent une amélioration technologique. Le système Intelligence Hay permet de tracer les balles pressées grâce à un fil ajouté aux liants, résistant aux intempéries, à la chaleur et contenant une puce RFID. Cette dernière mesure et enregistre des données relatives à la balle, comme la qualité du fourrage, sa position GPS, le taux d’humidité, le nombre de couches, la présence d’additif et les dimensions.

Traçabilité

Les puces sont positionnées dans les bobines de fil de manière à n’en positionner qu’une seule par balle. Chacune révèle ainsi les caractéristiques de la botte sur laquelle elle est accrochée. Ce lot d’informations est ensuite envoyé sur un cloud. Les balles peuvent ainsi être traitées et entreposées en fonction de ces données.

© Fendt

Les informations sont consultables sur l’application BaleLink disponible sur PC, smartphone ou tablette. L’agriculteur ou l’entrepreneur peut choisir d’y laisser accès à son client ou à un autre agriculteur. Il assure ainsi la traçabilité des bottes.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement