Céréales Sur Euronext, détente du maïs, hausse du blé
Les prix du maïs progressaient légèrement le mardi 18 janvier 2022 en fin d’après-midi après avoir chuté plus tôt dans la journée sur le marché européen, lestés par l’amélioration des conditions météorologiques pour les récoltes sud-américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans la région, plusieurs semaines de fortes chaleurs ont affecté les rendements du soja et du maïs. « En Argentine, les pluies tant attendues sont arrivées ce week-end et devraient perdurer dans les jours à venir, mettant ainsi fin à un épisode de déficit hydrique important », a souligné le cabinet Agritel dans une note du 28 janvier 2021.
« Au Brésil, le contraste est saisissant entre les États du Nord, où les récoltes débutent et sont contrariées par les pluies, et les États du Sud, encore impactés par le déficit hydrique », a ajouté Agritel.
L’Algérie boude le blé français
Pour le blé, « l’Algérie semble bouder une fois de plus l’origine française, ce malgré sa compétitivité », mais « d’autres destinations sont retenues comme le Maroc ou encore l’Asie ».
Vers 16h30 sur Euronext, le prix du blé tendre gagnait 3,25 euros, à 269 euros la tonne, sur l’échéance de mars et 3 euros sur celle de mai, à 266,50 euros la tonne.
Les prix du maïs étaient en légère hausse de 0,50 euro sur l’échéance de mars, à 239,50 euros la tonne, et de 1 euro sur celle de juin, à 242,50 euros la tonne.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :