Céréales Les cours du blé et du maïs dans le vert en attendant un rapport
Les prix du blé et du maïs évoluaient légèrement dans le vert ce jeudi 12 août 2021 sur Euronext dans l’attente de la publication du rapport mensuel américain (Wasde) sur la production et les stocks agricoles dans le monde plus tard dans la journée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les ajustements sur le potentiel de rendement et donc de production de blé aux États-Unis seront à surveiller », note le cabinet Agritel. Les opérateurs surveilleront aussi attentivement les perspectives de production de maïs aux États-Unis où les rendements pourraient être ajustés.
« L’actuelle estimation paraît pour beaucoup trop optimiste par rapport aux conditions des cultures actuelles et par rapport aux rendements des années passées », poursuit le cabinet d’expertise.
Les marchés auront aussi l’œil sur les prévisions de ce rapport du ministère américain de l’Agriculture concernant la production de blé en Russie. « Il devrait ajuster à la baisse l’estimation de production du pays », relève Agritel.
Le mois dernier, le ministère américain de l’Agriculture tablait sur un volume de 85 millions de tonnes de blé en Russie « mais le consensus est désormais sous les 80 millions de tonnes ».
Vers 16 h 10 sur Euronext, le prix du blé progressait de 2,00 euros à 238,50 euros la tonne sur l’échéance de septembre et de 1,75 euro sur celle de décembre à 241,50 euros la tonne.
De son côté, le prix du maïs gagnait 1,50 euro à 218,25 euros la tonne sur l’échéance de novembre 2021, et de 1,75 euro sur celle de janvier 2022 à 219,75 euros la tonne.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :