Login

Céréales Les céréales à l’équilibre, le marché attentiste avant un rapport américain

Les prix des céréales étaient proches de l’équilibre, le mercredi 30 juin 2021 à la mi-journée, à quelques heures de la publication d’un rapport très attendu sur les surfaces de cultures aux États-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA) doit livrer un état des stocks trimestriels et surtout une nouvelle estimation des surfaces de maïs et de soja américain, lesquelles devraient être revues en nette hausse, compte tenu de la flambée des cours depuis quelques mois.

 

En France, les récoltes de céréales débutent doucement pour les premières orges à l’approche du début de juillet.

 

« L’arrivée des récoltes et la détente des prix poussent certains pays importateurs à se repositionner aux achats », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mercredi. Après l’Égypte en ce début de semaine, de nombreux appels d’offres pour du blé meunier ont été lancés et sont en cours, poursuit le cabinet, qui évoque la Turquie, la Tunisie et l’Iran, ainsi que la Thaïlande pour du blé fourrager.

 

Vers 16h30 sur Euronext, la tonne de blé tendre reculait de 50 centimes sur l’échéance de septembre, à 202,25 euros, et de 25 centimes sur l’échéance de décembre, à 203,25 euros.

 

La tonne de maïs perdait 25 centimes sur l’échéance d’août, à 238,50 euros, et 1 euro sur l’échéance de novembre, à 196,75 euros.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement