Login

Tendance Florilège de nouveautés

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’année dernière, nous vous demandions de patienter jusqu’à Agritechnica 2019 pour avoir de la nouveauté dans les plus de 250 ch. Le salon allemand a tenu toutes ses promesses. En effet, même si certains­ modèles ont été dévoilés un peu avant ou en primeur pour le Nouveau Continent, Case IH, Fendt, John Deere et New Holland nous ont tous gratifiés d’un ou de plusieurs renouvellements de gamme.

Toujours plus connectés

Pour presque tous, ces nouveaux modèles sont synonymes de nouveau design. Mais derrière un capot redessiné ou une cabine plus accessible, les tractoristes continuent de faire progresser les technologies, l’ergonomie et le confort des tracteurs qui arriveront très prochainement dans les cours de ferme.

Des autoradios tactiles, connectés­ à Apple Car Play, une clé pour la fermeture centralisée de la porte, ou encore une omniprésence d’écrans en cabine : ce n’est pas de berlines mais de tracteurs dont nous vous parlons. Les nouveaux­ Magnum AFS connect de Case IH et T8 Genesis de New Holland intègrent encore davantage de solutions pour l’agriculture de précision. Chez Fendt, la technologie est plutôt dans la transmission, avec l’arrivée sur les 900 du VarioDrive, présenté sur les 1000. Du côté de John Deere, les 7R et les 8R peuvent­ enfin être équipés d’un joystick­ multifonction.

Toujours plus puissants

En plus des technologies, ces matériels continuent d’atteindre des sommets en termes de puissance. Alors qu’elles en profitent pour se conformer à la norme Stage 5, ces séries, qui passaient le cap des 350 ch il y a dix ans, offrent pratiquement toutes des modèles de plus de 400 ch sans boost du moteur aujourd’hui. Ce dernier reste presque inchangé chez tout le monde, sauf pour Fendt qui passe d’un 7,8 l à un 9 l sur ses nouveaux 900. Les limites technologiques semblent être faites pour être repoussées...

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement