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Après une année 2019 riche en lancements, 2020 s’est montrée plus calme. On note cependant quelques surprises, comme l’arrivée d’une série 8 TTV chez Deutz Fahr. Elle n’est pour le moment constituée que d’un seul modèle, le 8280. Il arrive en parfait complément entre les séries 7 et 9. John Deere nous a surpris également en dévoilant un 7R350 de 385 ch, un an après la sortie de la série 7R. Il est proposé uniquement avec une CVT et affiche un rapport poids-puissance taillé pour la route avec 29 kg/ch. Chez Claas, l’Axion 900 passe au Stage 5. Les fondamentaux et la gamme ne bougent pas. Le tractoriste allemand propose davantage de technologies, avec notamment un dispositif de télégonflage monté d’usine. Le système d’optimisation des réglages Cemos, déjà présent sur les 800, fait aussi son arrivée.

Les porte-étendards

Il faut dire que l’offre des plus de 250 ch est haut de gamme et high-tech. Tous les modèles sont disponibles en version CVT, voire équipés de celle-ci de série. Ils sont tous munis d’accoudoirs plus ergonomiques et complets les uns que les autres et proposent les nouvelles solutions en termes d’automatisme, de télémétrie ou d’ergonomie et de design. Les dernières technologies des constructeurs sont d’ailleurs souvent présentées­ ou du moins rapidement adaptées sur leurs plus gros modèles, comme le Magnum AFS Connect et le T8 Genesis, qui inaugurent de nouveaux­ habitacles pour les deux marques­.

C’est moins vrai sur le Vieux Continent, comme chez Agco. En effet, l’intérieur Fendt One se répand de plus en plus sur la gamme du bavarois mais n’intègre toujours pas les plus gros modèles. De son côté, Massey Ferguson a présenté ses dernières évolutions sur la catégorie du dessous avec le 8S, remplaçant des gros 7700 S et non des 8700S. Il y a tout de même fort à parier que, tôt ou tard, ces évolutions arriveront sur ces fortes puissances, le plus souvent figure de proue des tractoristes.

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