Carré rebondit avec des investisseurs vendéens
Dix entrepreneurs vendéens se sont regroupés au sein de la société Racine pour apporter un soutien financier et humain au constructeur Carré.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En difficulté depuis plusieurs années et placé en redressement judiciaire en avril dernier, le constructeur vendéen Carré va pouvoir rebondir grâce au soutien d’un groupe de dix entrepreneurs du département. Ces derniers ont en effet créé la société Racine, dont la mission est d’apporter un soutien humain et financier à Carré. Racine détient désormais 10 % du capital du constructeur mais cette participation ne modifie pas la gouvernance actuelle de l’entreprise.
Plus de travail du sol
L’un des projets de Racine est d’aider Carré à réduire sa dépendance aux matériels de désherbage mécanique, en particulier les bineuses, et d’augmenter sa présence sur le marché du travail du sol. Cela passera par une restructuration de la gestion commerciale en France au début de 2026, et une consolidation du réseau de distribution. Carré prévoit aussi une extension de la gamme actuelle d’outils de travail du sol et de semis. Objectif : avoir une approche agronomique, plutôt qu’écologique !
Présent à Agritechnica
Carré sera présent sur Agritechnica en novembre prochain avec une solution de pulvérisation localisée et de fertilisation sur le rang, développée en partenariat avec Arland. Le constructeur pourra également faire la démonstration de l’intégration de l’intelligence artificielle dans le système de guidage par caméra Kipline, développée par la société Cormier. Désormais, le réglage du système est entièrement automatique grâce à la reconnaissance de la plante cultivée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :