Login

BVL améliore son automotrice

La mélangeuse automotrice BVL a dévoilé ses améliorations lors du salon Agribex.

BVL était présent à Agribex pour montrer les améliorations de sa mélangeuse automotrice.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Arrivée en France en 2016, la V-Mix Drive Maximum Plus 17-1S de BVL a reçu des améliorations depuis sa sortie afin d’optimiser la machine et de s’adapter au travail des éleveurs. Agribex a été l’occasion pour le constructeur allemand de présenter les améliorations, notamment un système de mélange automatique.

Cette nouveauté permet de définir un temps de mélange sur la machine. Cette dernière se met alors à mélanger la ration pendant la durée souhaitée, le conducteur pourra alors effectuer une autre activité sans se soucier de la machine qui s’arrêtera après le temps écoulé.

L’autre amélioration majeure de la machine, ou plutôt de la marque, est l’application de suivi des rations. Elle permet de créer une ration sur smartphone, de la sélectionner et de suivre le remplissage de la machine. Une solution pratique, avec un support de téléphone dans la machine pour éviter d’avoir une version papier de la ration, ou encore pour les machines faisant de nombreuses rations dans la journée comme dans les Cuma ou les ETA.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement