Login

Un temps perturbé pour le week-end de Pâques

Météo France confirme l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse, qui traversera une partie de l'Hexagone au cours du week-end pascal.

Le temps restera perturbé tout au long du week-end pascal, selon Météo France qui annonce l’arrivée d’une nouvelle dégradation pluvieuse dès ce vendredi 18 avril 2025.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Si le mauvais temps lié à la dépression Hans s’éloigne vers l’Europe centrale, une nouvelle perturbation arrive sur la Bretagne, avertit Météo France dans son dernier bulletin.

Vendredi 18 avril 2025, tandis que le soleil « brille généreusement des régions centrales à la moitié sud », le temps se dégrade par le nord-ouest. Cette nouvelle dépression sur le proche Atlantique engendre le retour de la pluie en Bretagne dès la matinée, ainsi que dans le Cotentin au cours de l’après-midi. « Une dégradation orageuse est également attendue en soirée sur la côte de Nouvelle-Aquitaine », signale Météo France.

Côté températures, elles reprennent des couleurs printanières selon le prévisionniste, qui attend 20 °C sur le quart sud-ouest de l’Hexagone dans l’après-midi.

Des pluies abondantes du Limousin au Languedoc

« La pluie arrivée vendredi en Bretagne va se décaler samedi sur un axe partant de la Normandie à l’ouest du Bassin parisien, au Centre-Val de Loire Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, ouest du Massif central et Occitanie. Les quantités prévues seront plus abondantes du Limousin au Languedoc avec 30 à 50 mm en 24 heures, localement 60 à 70 mm (voire plus de 100 mm sur les Cévennes). »

Le temps restera sec et partiellement ensoleillé sur les régions proches de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse, avec des températures douces, indique Météo France. À l’inverse, dans le Sud-Ouest, le thermomètre pourra perdre 6 à 10 degrés en 24 heures.

Dimanche, du vent et des averses

« Dimanche, la situation restera perturbée avec des averses plus probables du val de Loire à la façade atlantique et du Nord-Est aux Alpes, plus rares sur une bande centrale du pays incluant une grande partie du pourtour méditerranéen. Le vent d’ouest soufflera fort sur les côtes atlantiques et les températures seront souvent comprises entre 14 et 18 °C l’après-midi, localement 20 °C dans l’Est. »

Quant au lundi 21 avril, des averses sont à nouveau attendues sur une grande partie du territoire au cours de la journée, à l’exception du littoral du Languedoc-Roussillon et l’ouest Provence.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement