Login

Météo estivale ce week-end avant le retour de l'instabilité dimanche

Les hautes pressions ont fait leur retour sur la France depuis mercredi et surtout hier, le jeudi de l’ascension.

Les hautes pressions ont fait leur retour sur la France depuis mercredi et surtout hier, le jeudi de l’ascension. Le beau temps estival devrait durer tout le week-end, mais l'instabilité reviendra dès dimanche, selon les prévisions de Meteonews.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« C'est un temps de plus en plus franchement ensoleillé qui va dominer, malgré des cumulus résiduels […]. Les températures vont grimper », prévoit Meteonews.

Après avoir franchi le cap des 20°C hier après-midi sur la plupart des régions, elles approcheront la barre des 28 à 29°C dès ce vendredi 10 mai 2024 en Aquitaine. Ce samedi 11 mai, le mercure dépassera souvent la barre des 25°C, et approchera les 30°C en Aquitaine.

Ce samedi 11 mai 2024, les températures dépasseront souvent la barre des 25°C, et approcheront les 30°C en Aquitaine. (©  Meteonews)

« Dès dimanche la masse d'air va commencer à se déstabiliser progressivement sur l'Hexagone, à l'approche d'une nouvelle goutte froide en provenance de l'Atlantique, estime Meteonews. Des averses encore ponctuelles pourront prendre un caractère orageux dans une journée lourde et encore à ambiance estivale. »

« Cette goutte froide devrait persister une bonne partie de la semaine prochaine, entraînant potentiellement des pluies et averses orageuses au fil des jours. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement