Semaine printanière, mais coup de frais en vue
Alors que les températures sont remontées, retrouvant « un niveau beaucoup plus agréable depuis le milieu de la semaine passée », MeteoNews prévoit un coup de fraîcheur à la fin de la semaine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis la semaine dernière, les températures ont remonté. « Une grande douceur s’imposera encore davantage au fil des jours de cette semaine, mais un coup de fraîcheur est sans doute attendu à partir du prochain week-end », annonce MeteoNews dans son bulletin du 18 mars 2024.
Douceur pour les prochains jours
Après un mois de février remarquablement doux, la première dizaine du mois de mars a été plus fraîche, mais proche des valeurs de la saison, précise le service météorologique.
Depuis le mercredi 13 mars 2024, « une douceur assez printanière s’est installée, avec le plus souvent plus de 15 degrés et des valeurs dignes d’un mois d’avril en moyenne », souligne MeteoNews.
Une douceur qui devrait s’amplifier au cours des prochains jours. Le mercure approchera souvent la vingtaine de degrés, pour le passage à l’équinoxe de printemps, avec « des valeurs cette fois dignes d’un mois de mai. Les 25 degrés seront même parfois effleurés ou atteints dans le Sud-Ouest et notamment en Aquitaine », complète MeteoNews.
Brutal rafraîchissement à venir
L’épisode de douceur printanière « devrait prendre fin a priori vendredi ». Un revirement assez logique et attendu en cette saison, précise le prévisionniste. Dès le samedi 23 mars, les températures devraient très nettement descendre, « avec une baisse d’une dizaine de degrés attendue sur la France en 24 heures ».
« Cette chute si elle se confirme sera accompagnée en prime de zones instables, avec un peu de pluie, mais aussi des giboulées aux quatre coins du pays. La neige retombera ainsi fréquemment sur tous les reliefs. Cet épisode de fraîcheur pourrait durer 3 ou 4 jours », conclut MeteoNews.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :