Login

Deux nouvelles tempêtes menacent la France

MeteoNews annonce l'arrivée la semaine prochaine de deux tempêtes potentielles en France.

Si la violence des vents ou leur zone d’impact exacte seront à préciser, deux tempêtes risquent « très probablement » de toucher la France la semaine prochaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

48 heures sous les rafales. Des dépressions avec beaucoup de pluie et des vents déjà soutenus menacent les îles Britanniques et la France. Traversant le Canada, elles devraient s’intensifier dès le mercredi 6 décembre sur notre territoire, annonce MeteoNews dans son bulletin du 30 novembre 2023.

Des vents jusqu’à 150 km/h

Entre la fin de la nuit de mercredi à jeudi prochains et la journée de jeudi, la façade atlantique, les régions du nord-ouest de la France et les côtes de la Manche pourraient connaître des vents particulièrement violents, tempétueux, dépassant très largement les 100 km/h sur les régions côtières, voire 150 km/h. Dans les terres, sans forcément atteindre le seuil de la tempête, les rafales s’annoncent bien virulentes sur les trois quarts du pays.

Après une très relative accalmie vendredi 8 décembre, se traduisant par moins de vent sauf sur le littoral aquitain a priori encore très exposé, une nouvelle dépression se creusant autant que la première pourrait débouler samedi. Elle s’accompagnerait de vents aussi puissants sur une très large partie de la France.

Il est toutefois encore trop tôt pour donner une fourchette de valeurs fiables étant donné l’échéance un peu lointaine, précise MeteoNews.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement