Login

Chaleur et retour des orages pour ce week-end du 15 août

Météo-France prévoit le retour d'averses orageuses ce week-end, traversant la France du Sud-Ouest au Nord-Est.

Météo-France annonce une fin de semaine encore chaude en France, avant que le mercure ne redescende sur une grande partie du pays, avec un retour possible d’averses orageuses du Sud-Ouest au Nord-Ouest.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son bulletin du 10 août 2023, Météo-France prévoit une fin de semaine avec des températures qui restent élevées, mais qui devraient diminuer dès dimanche, à l’exception du quart Sud-Est. Ce vendredi après-midi, une « perturbation s’étendra des Charentes aux Ardennes et amènera des averses qui pourront être accompagnées d’un coup de tonnerre. Les nuages gagneront progressivement les régions du Centre au Jura jusqu’aux frontières du nord. » Le Sud restera fortement ensoleillé.

Fin de semaine sous la chaleur

« L’ambiance restera chaude cette fin de semaine, en particulier de la vallée du Rhône au midi méditerranéen », prévoit Météo-France, surtout ce samedi. Et d’annoncer « des pointes entre 36 °C et 38 °C en vallée du Rhône ». Le soleil prédominera aussi près de la Manche et de la Méditerranée.

En début de semaine prochaine, « les températures fléchiront temporairement par endroits », du Sud-Ouest au Nord-Est d’après les prévisions. La chaleur devrait se maintenir dans le sud-est de la France.

Retour de l’instabilité orageuse

Le vrai retour des averses orageuses aura lieu samedi, du Sud-Ouest au Nord-Est, accompagné par une baisse des températures dès dimanche. Météo-France attend des orages dans la journée de dimanche, du nord de l’Aquitaine au Grand Est. L’Aquitaine devrait être à nouveau touchée par des orages dans la nuit de dimanche à lundi.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement