Dix départements en alerte pour les orages
Météo-France a placé dix départements du sud-ouest de la France en vigilance orange pour des orages violents, ce vendredi 7 juillet 2023 un peu avant 7 heures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« De violents orages, avec grêle et très fortes rafales de vent, vont concerner le sud-ouest du pays », prévient Météo-France dans son alerte lancée ce 7 juillet 2023. À 13h00, quatre nouveaux départements étaient placés en vigilance orange.
Les départements concernés sont les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, la Gironde, la Dordogne, la Tarn et la Haute-Garonne.
En milieu d’après-midi
« Vers le milieu de l’après-midi, les premiers orages concerneront le Pays basque, alerte Météo-France. Ces orages se propageront alors vers les Landes, les Hautes-Pyrénées, le Gers puis le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Ils seront localement accompagnés de violentes rafales de vent, supérieures à 100 km/h, de chutes de grêle (dans ce contexte de la grosse grêle est possible) et de fortes pluies, 30 mm en très peu de temps. »
> Retrouvez vos prévisions météo sur Lafranceagricole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :