Login

Alerte météo La neige persiste et les crues reviennent

Les chutes de neige se sont intensifiées la nuit dernière.

Deux nouveaux départements sont placés en alerte orange neige-verglas ce mercredi 18 janvier 2023 après-midi et un troisième pour des risques de crues. Soixante-dix-huit autres départements sont toujours en alerte jaune.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce mercredi 18 janvier 2023 à 17 heures, deux départements étaient placés en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas et un troisième pour des crues. Soixante-dix-huit autres sont maintenus en alerte jaune pour neige-verglas, crues, vent, orages, vagues-submersion, avalanches ou pluie-inondation.

© Météo-France - Ce mercredi 18 janvier 2023 à 17 heures, Météo-France plaçait trois départements en alerte orange pour neige-verglas ou crue.

> Retrouvez votre météo personnalisée sur le site Lafranceagricole.fr

Trois départements sont en alerte orange neige ou crues

À 16h30 ce mercredi, l'Isère et l'Ain étaient sortis d'alerte orange neige-verglas, pour laisser leur place aux Pyrénées-Atlantiques et aux Hautes-Pyrénées.

Un passage neigeux traversait la Gironde avec deux à trois centimètres observés localement. Cet épisode neigeux se décalait en fin de journée vers les Pyrénées et la région toulousaine .

Concernant les risques de crues, seules les Landes sont concernées par l'alerte orange pour l'Adour moyen.

Quelle évolution ?

Ce mercredi soir et dans la nuit, des passages neigeux vont se succéder sur les départements pyrénéens, prévient Météo-France.

Sur les Pyrénées Atlantiques et les Hautes-Pyrénées les quantités de neige atteindront deux à cinq centimètres dans les plaines et 10 centimètres dès 300-400 mètres d'altitude.

Sur la région toulousaine le passage neigeux de ce soir pourra donner une fine couche de neige par endroits. De un à trois centimètres sont possibles à basse altitude du midi toulousain à Carcassonne. Cela relève du niveau de vigilance jaune.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement