Login

Météo Les températures remontent

Après des températures fraîches pour l’arrivée du printemps, le premier pic de douceur est attendu ce mercredi 24 mars 2021, avant un dimanche possiblement très printanier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La fraîcheur qui a régné sur l’Hexagone le week-end du 20 mars 2021 devrait commencer à s’estomper. Les gelées étaient encore fréquentes hier, le lundi 22 mars 2021, et ce mardi 23 mars 2021, et elles devraient persister demain, le mercredi 24 mars 2021.

Du soleil et des températures clémentes

Cependant, Météo-France indique que les températures pendant la journée, encore basses hier, « retrouveront le niveau de saison mardi après-midi ». Demain, mercredi, elles passeront au-dessus des moyennes « avec des températures véritablement printanières, dignes d’une fin d’avril ». Ces températures clémentes s’accompagnent « d’un ensoleillement généreux mardi, et surtout mercredi ».

Un week-end printanier

En fin de semaine, les jeudi 25 et vendredi 26 mars, « deux fronts froids, dont le premier très peu actif, apporteront de nouveau un temps plus nuageux », indique Météo-France. Du côté du mercure, les températures seront proches des valeurs de saison.

 

Le week-end, quant à lui, s’annonce printanier et dimanche pourrait être une journée « particulièrement ensoleillée et douce ». Météo-France précise que « les conditions s’annoncent anticycloniques et globalement sèches en moyenne sur la dernière décade de mars. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement