Login

Vigilance orange La Haute-Garonne et le Tarn en alerte pour vents violents

Météo-France place deux départements en alerte orange pour vents violents. Le vent d’autan pourrait atteindre par endroits, jusqu’à 120 km/h dans la soirée et la nuit de lundi à mardi 11 et 12 avril 2022.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le vent d’autan s’est levé depuis dimanche [10 avril au] soir et les rafales observées en cette fin de nuit atteignent les 60 à 70 km/h sur le Lauragais et les 80 à 90 km/h au pied de la montagne Noire », constate Météo-France dans la matinée du lundi 11 avril 2022.

 

Le vent d’autan va se renforcer progressivement dans la journée, pour atteindre « fréquemment 80 à 90 km/h localement, 100 km/h du sud du Tarn au Lauragais, 80 km/h en région toulousaine » dans l’après-midi, prévoit l’organisme de prévisions météorologiques.

 

Retrouvez votre météo sur Lafranceagricole.fr

Jusqu’à mardi matin

Le vent d’autan devrait s’amplifier en soirée et dans la nuit suivante, soufflant jusqu’en matinée de mardi, avant de « faiblir progressivement l’après-midi pour cesser d’ici à la fin de nuit de mardi à mercredi ».

 

Le vent pourrait alors atteindre 110 à 120 km/h sur le piémont de la montagne Noire, le Pays castrais et le Lauragais, et jusqu’à 100 km/h sur le Midi toulousain.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement