Météo Les températures douces sont de retour
Après la vague de grand froid, c’est une vague de grand redoux qui s’abat sur la France cette semaine, selon Météo-France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après la vague de grand froid, place au grand redoux : la France devrait connaître une forte remontée des températures cette semaine, selon les prévisions météorologiques de Météo-France en date du 15 février 2021.
> Retrouvez votre météo agricole personnalisable sur Lafranceagricole.fr
Le redoux arrive par le Sud-Ouest
L’offensive précoce du printemps entre sur la métropole par le Sud-Ouest dès ce mardi 16 février 2021. Les températures devraient atteindre les 20°C au Pays basque. Les régions au nord des Pyrénées devraient également profiter de cette douceur. Les prévisionnistes attendent 22°C à Tarbes le même jour.
D’une façon générale, les températures seront de 5°C à 6°C au-dessus des moyennes de saison dans tout le sud du pays. Ce sud-là remontera jusqu’à Lyon ou Aurillac dès le début de la semaine. Le nord sera aussi concerné par le redoux franc, bien que moins spectaculaire.
Cette différence s’explique par une perturbation qui aborde le territoire par le nord-ouest dès le mardi 16 février 2021, donnant quelques pluies locales sur la Bretagne. Des entrées maritimes encombreront encore le ciel autour du golfe du Lion.
Un sursaut de la pluie
Mercredi, seules les côtes de la Manche devraient essuyer de faibles précipitations, alors que des nuages bas pourraient s’attarder dans le Nord-Est, et que le soleil s’imposera sur la moitié sud.
Jeudi, le front froid de cette perturbation se montrera plus actif et devrait balayer l’ensemble du pays, selon Météo-France.
Un week-end au soleil
Et puis, à partir de vendredi, la douceur s’installera tout le week-end en France avec des températures qui devraient être supérieures de 8°C aux normales de saison.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :