Login

Alerte météo 9 départements en vigilance orange « neige et verglas »

Météo-France place en vigilance orange pour neige et verglas neuf départements, principalement situés dans le nord-est du territoire. Diffusée le 13 janvier 2021 dans l’après-midi, l’alerte est pour le moment maintenue jusqu’au jeudi 14 janvier à 16 heures.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Météo-France appelle à la vigilance et a placé neuf départements en vigilance orange pour neige et verglas ce mercredi 13 janvier 2021. Sont concernés les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et la Haute-Savoie.

 

Épisode neigeux remarquable dans le Nord-Est

Météo-France prévoit un « épisode neigeux remarquable » est attendu pour les 8 départements Nord-Est.

 

Les chutes de neige feront leur retour à la fin de la nuit du mercredi 13 janvier 2021 au jeudi 14 janvier 2021 et s’intensifieront dans la matinée de jeudi pour les 8 départements de l’Est en vigilance orange. Elles se poursuivront jusqu’au vendredi matin. Des cumuls de 7 à 15 cm sont attendus sur ces départements.

 

Certains départements limitrophes comme le Nord et l’Aisne, et le nord de la Haute-Saône et du Doubs pourraient être concernés par cet épisode neigeux, mais dans une moindre mesure, estime Météo-France.

Une nouvelle perturbation en Haute-Savoie

En Haute-Savoie, Météo-France prévoit « un épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles ».

 

Une nouvelle perturbation arrive en fin d’après-midi aujourd’hui, le mercredi 13 janvier. Elle se maintiendra « sur le nord des Alpes jusqu’à la fin de la journée de jeudi, avec à nouveau des précipitations modérées, parfois fortes, plus particulièrement en Haute-Savoie ».

 

10 à 20 cm supplémentaires, localement 30 cm en vallée sont attendues en Haute-Savoie entre ce mercredi soir et jeudi soir. Les conditions de circulation seront à nouveau délicates dans ce secteur.

 

À lire aussi :Votre météo personnalisée sur Lafranceagricole.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement