Milly-la-Forêt (Essonne) Un nouveau sentier d’interprétation agricole
Inauguré fin avril, un chemin de 10 km au cœur du parc naturel régional du Gâtinais permet de découvrir les villages, paysages et productions locales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au départ de l’office du tourisme de Milly-la-Forêt (Essonne), partez à pied ou à vélo pour le « chemin d’interprétation agricole ». En famille, les enfants ne sont pas oubliés avec un livret qui les accompagnera tout au long de la balade. Modernisée pour les 20 ans du parc naturel régional du Gâtinais en avril, la boucle de 10 km est balisée et ponctuée de huit tables explicatives (photo 5).
Vous sillonnerez au cœur des villages et le long des jardins maraîchers (photo 2) avant de gagner la plaine céréalière où nombre d’agriculteurs cultivent des plantes aromatiques, dont la menthe poivrée de Milly (photo 3).
Après un joli point de vue aux alentours d’Oncy-sur-École (photo 1), vous pourrez terminer la promenade par une visite du Conservatoire national des plantes à parfum, médicinales et aromatiques, et ensuite vous restaurer sur une des nombreuses terrasses ombragées du centre de Milly-la-Forêt. Connu pour avoir accueilli Jean Cocteau, le village est riche de nombreux sites patrimoniaux, dont le lavoir de la Bonde (photo 4) ou sa halle, édifiée en 1479.
Pauline Bourdois
Pour accéder à l'ensembles nos offres :