Login

Union européenne La récolte de céréales au plus haut depuis 4 ans

Le dernier rapport mensuel du Conseil international des céréales (CIC) fait notamment état d’une hausse des prévisions de récolte de blé dans l’Union européenne, à 152,3 millions de tonnes (Mt).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’estimation de la production mondiale de céréales pour 2019-2020 du Conseil international des céréales (CIC) reste inchangée par rapport au mois dernier, à 2 159 Mt. Un chiffre qui cache une augmentation de 3 Mt d’orge (principalement en Russie et en Syrie), compensée par des baisses en blé, maïs, sorgho et avoine.

 

La récolte toutes céréales comprises de l’Union européenne atteint son plus haut niveau en 4 ans, à la suite de la révision à la hausse des volumes récoltés de blé (+2 Mt par rapport au mois dernier, à 152,3 Mt). En revanche, « en raison de conditions météorologiques défavorables, les perspectives concernant la production céréalière en Australie sont abaissées de 3 Mt, principalement pour le blé et le sorgho », indique le CIC.

–33 % de stocks de soja en un an

En soja, les estimations de production mondiale pour 2019-2020 sont en baisse de 2 Mt par rapport à août, à 342 Mt. Une baisse de 6 % sur un an. « Avec une consommation légèrement en hausse, les stocks de report sont en baisse de 3 Mt, à 38 Mt », estime le CIC. La baisse annuelle de près d’un tiers (54 Mt en 2018-2019) est imputable à la chute des stocks aux États-Unis.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement