Login

Bourse de Chicago Le blé recule, le soja et le maïs chutent

Les cours des céréales et oléagineux ont terminé dans le rouge ce mercredi 10 mars 2021 à la Bourse de Chicago, le blé renversant sa course après un temps humide dans les plaines américaines, favorable aux récoltes, mais moins au prix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le blé était en baisse parce que les prévisions météorologiques paraissent meilleures avec des chutes de pluies dans les plaines du sud du pays qui ont été très sèches », a indiqué Alan Brugler, de Brugler Marketing and Management.

Les tourteaux plombent la graine

Les cours du soja, qui naviguaient la veille à des niveaux plus hauts en six ans, ont nettement reculé, plombés par une chute « substantielle » des prix des tourteaux de soja, a précisé l’analyste. « Cette pression sur les produits de trituration a pesé sur le reste du soja », a-t-il affirmé ajoutant que le maïs a suivi la tendance.

 

Les investisseurs étaient aussi en alerte après l’extension de plusieurs foyers de peste porcine africaine dans des provinces chinoises. « On a parlé de six millions de truies perdues. C’est la première fois qu’on avait un chiffre », a signalé Alan Brugler.

 

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé à 6,5250 dollars, contre 6,5650 dollars, en repli de 0,60 %.

 

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 5,3400 dollars, contre 5,4575 dollars, en chute de 2,15 %.

 

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en mai a terminé à 14,0975 dollars, contre 14,4000 dollars à la dernière clôture, lâchant 2,10 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement